Ecurie de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie de Brocéliande

Ecurie virtuelle avec concours, jeux, divertissements. Une super ambiance !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Ses entrainements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie




Messages : 329
Date d'inscription : 16/04/2008

Ses entrainements Empty
MessageSujet: Ses entrainements   Ses entrainements EmptyLun 23 Juin - 16:34


Entrainements de Pelgrime
Revenir en haut Aller en bas
http://evdebroceliande.forumchti.com
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Ses entrainements   Ses entrainements EmptyDim 29 Juin - 0:48

J'arrive et je rentre dans mon écurie. Naiade a pouliner que espoir ma dit donc jaccour a son box. Elle est coucher avec le poulain. Je regarde par le grillage il sont trop mignon. Naiade se réveille et me regarde en poussant un petit renaclement. Jentre dans le box. Le pouin se leve rapidement. La jument se leve a son tour et sapproche de moi. Je lui gratouille le nez et la flatte un peu partout. Je lui met son licol et lattache dans son box. je la panse soigneusement et lui cure les sabot. Je lui bouchonne larriere train mais espoir a déja nettoyé tres bien. Le poulain finit par venir vers moi je tend la main et il me sens. Je lui prend le nez et lui donne un petit béco decut. il recule et va se cacher derriere sa mere. il est splendide il seras costaud. Je peigne la criniere a naiade qui est toute emmeler de paille. ensuite je lui fait des tresses. Je la sort et lamene au roudn pen et le poulain suit. Dans le ring je la laisse courrir un peu le poulain la suit ensuite elle revient vers moi. Je la longe tranquillement , le poulain suit de lautre coté. Je fais un petite scéance pour voir comment se comporte la jument et surtout le poulain. il est tres fort. Donc je décide de les mettre au pré avec les autre jument. je met un licol au poulain et les mes au champs.

conf:3 tres bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Ses entrainements   Ses entrainements EmptyDim 27 Juil - 21:43

Je vais dans le pré voir naiade et pilgrim. pilgrim grandis beaucoup et il est bientot pres pour son débourrage. je met le licol a naiade et a pilgrim. naiade me suit et pilgrim aussi. je nai pas beaucoup jouer avec le poulain mais et il est d'un calme étonnant pour un entier. donc jamene naiade vers le box.

au box

je lattache sur les chaines . pilgrim reste proche de sa mere et me regarde faire. je la brosse doucement car elle est sensible de la peau. ensuite je brosse les fesse a pelgrim car il est crotter vraiiment beaucoup. ensuite je selle naiade pour une randonné. je la sort a lextérieur suivit de pilgrim.

en foret.

je fais un simple randonnée pour dégourdir naiade et pilgrim. pilgrim trottine derriere moi et naiade lache des petit renaclemet pour ne pas quil séloigne trop. je marche jusqua la riviere. je laisse pilgrim découvrir leau. je marche dedans et il me suit. je retourn tranquillement vers lécurie au trot. pilgrim passe devant et me fait un petit galop et des petite ruade. je souris , il est magnifique.

au box.

je deselle naiade la brosse et la remet au pr. avec pilgrim.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Ses entrainements   Ses entrainements EmptySam 4 Oct - 10:51

1ere lecon de dressage avec le p'tit bout.

Je vais le chercher au près. Il ne me connait pas encore très bien, j'y vais donc doucement. Je lui met le licol, le caresse, lui parle afin que l'on fasse un peu connaissance. Ensuite, je le prend en longe et le sort du près. Je vais l'attaché. Je commence a le brosser avec l'étrille car il est bien crade le loulou xD. Il adore ca! Ensuite, je prend le bouchon, puis la brosse douce. Je demele ensuite ses crins et lui cure les pieds. Je vais ensuite lui chercher une paire de protection, la selle et le filet. (Pour la premiere séance je lui met un mors a aiguille). Je lui met un couvre rein car il commence a faire froid... Il n'est pas habitué et rentre un peu les fesse ^^ mais se detend rapidement, le temps d'aller en carriere. Je l'arrete, le ressangle et monte. Je le laisse d'abords marcher renes mis-longues. Puis, au bout de quelques minutes, j'ajuste mes renes et le fais un peu plus avancer afin qu'il commence gentiment a se tendre. Je lui demande quelques voltes, au pas, des doublés, des changement de mains etc. Quand il se donne vraiment bien, je relache un peu la pression afin de lui faire comprendre que c'est ca que je veux et qu'il le fait très bien. Puis, je reprend. Je commence ensuite a trotter. Je le laisse d'abord se détendre quelques minutes puis, je recommence a le tendre. Je fais des cercles en variant la taille, afin qu'il s'assouplisse et qu'il commence a se "tenir", a avoir de l'équilibre. Je continu les changements de mains... Je demande de legers allongement sur les diagonale (car le travaille d'aujourd'hui sera les allongements et les arrets.) Il en fait de petits mais bon je n'insiste pas pour le moment. Ensuite, je lui demande un départ au galop, a droite. Il allonge vraiment le trot et pars par deséquilibre. Ce que je ne veut pas. Je le repasse donc au trot, le travaille dans les mains et pose mes aides, il recomence. Cette fois, je lui fait un demi arret. Je repars au trot et lui redemande. Il pars en poussant avec l'arriere main et a faux. Je le remet donc au trot, au pas l'arrete, le temps que la pression redecende. Une fois qu'il vient se reposer sur le mors, je repars au pas, au trot et je demande le galop dans le virage. Cette fois c'est bon. Je le caresse bien fort et je galope dabord sur la piste, puis sur un cercle, et j'alterne tout ca. Il n'a pa encore beaucoups d'endurance, après un travaille satisfaisant, je le repasse au trot puis au pas, je le laisse reprendre son souffle quelques minutes. Je le change ensuite de main. Je trotte un peu a gauche puis, demande un départ, il part bien. Je recomence donc a alterné, piste, cercles... Puis je le repasse au trot, puis au pas. Je le laisse marcher pendant 5 bonnes minutes. je lui enleve son couvre rein et la affraid ca fait peur un courve reins XD. Donc j'ai eut le droit a un magnifique ecart qui prouve que ya un enorme potentiel dans les épaules ^^. Je le remet sur le piste. J'essaye de le rassemblé sur les petits cotés et lui demande un allongement sur les longueurs. Il trottine un peu au debut. Je ferme donc un peu plus met doigts sur les rênes. Il commence a allongé un tout petit peu mais c'est deja très bien! Il rassemble vraiment très bien pour son age! Je continu de le chercher un peu pour les allongements. Il m'a donné une assez bonne longueur, je le caresse et je stop cet exercice. Après ca, je trvaille les arrets. Et rester arreter ^^. Je l'arete. Un fois areter, il regarde un peu en l'aire et n'est pus spécialement attentif. Je joue dans mes doigts afin qu'il se rapelle qu'il est au boulot. Il n'y a pas besoin d'insisiter très longtemps! Je le refait marcher puis je l'arete a nouveau. La il est dans une bonne attitude. Je le caresse et n'insisite pas la dessus. Je le change de main afin de lui faire des allongements de l'autre cotés. Il a compris. Ce n'est pas encor de gros allongements mais je trouve ca deja super! Je vois que sur 2 longueurs ca marche, je n'insiste pas et le remet au trot. Je trotte pendant un tours puis, je me met au trot assis et lui demande d'allongé sur les longueur. Il pars au galop. Je referme donc mes doigt. Au trot, c'est beaucoups plus simple pour lui. Il s'encapuchone un peu, je le relance dans mes jambes et je trouve un bel allongement d'un loulou de 2 ans. Je le fait sur 2 longueurs puis, change de mains par une diagonale en allongent sur celle ci. Je le laisse trotter au trot de trvaille sur un tours puis redemande l'exercice. Il l'applique tout de suite! Je le fait donc sur 2 longueurs et le remet au trot de travaille, en le caressant bien fort. On va rigoler un peu ^^. Je demande un arret du trot, et je me fais, gentiement, mais surment, enmené dans le mur ^^. Je lui montre que tata n'aime pas ca XD, puis je le repasse au pas et tout de suite au trot afin qu'il aprene a trotter tout de suite. Je lui redemande un arret. Il marche 2 pas et s'arete je le caresse bien bien fort, avec le temps on enlevera ce temps de marche. Puis je le remet au trot, en ouvrant progressivement mes doigts afin qu'il puisse, detentre son dos. Puis je le repasse gentiment au pas, lui remet son couvre reins (en y allant tout doucement ^^). puis je le marche 5/10min, l'arete le caresse bien bien fort et le rentre. Je le desselle, lui enleve ses protections, le brosse, lui fait les pieds a l'onguent.
Equinox, je l'est mis dans son box car il a tendance a tousser :/. Je lui ai mis une petite polaire. Si tu veux le remettre au près tu le remet mais je te previens ^^. Voila je lui est mis son foin et je lui ai donné une pomme.
Est ce que, quand tu le travailleras, tu pourras essayer de caser quelques arrets dans ta détente afin d'aprofondir ca...
Il est genial pour un jeune comme ca, je n'est pas fait vraiment de chose technique mais faut prendre compte de son age et puis, on ne se connait pas encore! Mais on retrouve beaucoups de son pere, je te le ferais essayer un jour si tu veux! Dis moi si sa t'interesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Ses entrainements   Ses entrainements EmptySam 18 Oct - 23:53

Je vais voir le loulou. Il sort la tete en me voyant arriver =), je le caresse et rentre dans son box. Il me regarde et me cherche avec sa tete ^^. Ensuite, je lui enleve la couverture, lui met son licol et le sors. Je le brosse, lui curre les pieds, le selle, le filet. Je l'emmene en cariere, monte et le fait marcher, au fur et a mesure, je prend un peu dans les renes afin qu'il vienne se tendre. Je fait des courbes, de plus en plus "serrée". Puis, je le met au trot. Je fait des 8 de chiffre en allongeant legerement sur les diagonales... En demandant de plus en plus de placé. Lorsue j'obtiens, je relache, puis je reprends... Il est de plus en plus leger dans la bouche! Puis, je galope. Je fais 1 grand cercle en le poussant un peu, 1 plus petit lent, 1 grand en le poussant un peu, piste large cadensé . Je fait ca 3 fois. Toujours en cherchant a l'avoir rassemblé... Il est beaucoup mieux sur les petits cercle, ce qui est normal! Je fais la meme chose de l'autre coter puis, le fait marcher au pas, le temps qu'il souffle. Puis, je reprend les renes et le place sur un cercle. Je lui demande de rentrer le bout du nez a l'interieur, tout en restant actif. Puis, au fur et a mesur, je lui demande de rentrer legerement ses epaule, sans fuir a l'exterieur... Ce qui pose un peu probleme... Je lui explique. Dès qu'il me donne 2 ou 3 pas, je le caresse relache un peu et reprends quelques temps après. Ca vient beaucoups plus rapidement! Dès que j'obtiens une petite moitier du cercle, je relache et le change de main. De l'autre coter il donne beaucoup mieu! Après la moitier du cercle, je le caresse bien fort et le laisse marcher. Puis, je retourne sur le cercle, cette fois, ce sont les hanches que je bouge. Alors ca, ca vient tout seul!! Je le caresse vraiment bien puis, essaye de l'autre coter, très bien aussi, voir meme un peu trop! Je le trotte renes longues, et le repasse au pas sans remonter sur mes renes. Je l'arete et lui demande de reculer. Il bouge la tete... je relache, reprend... Il recule d'1 ou 2 pas mais je relache tout de suite, le caresse, le dessangle d'un trou et le fait marcher. Puis, je le rentre, le desselle, lui curre les pieds, lui fait a longuent, le brosse, lui remet sa couverture, lui donne son foin et le rentre dans son box. Il tousse moins...

Desole, je ne peux pas venir très souvent car les cours prennent beaucoup de temps... je fait tout mon possible, mais en tout cas, il a un super mental et connais deja plein de choses, a aprofondir! Il apprend très vite!
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Ses entrainements   Ses entrainements EmptyVen 15 Jan - 17:32

date: 15 janvier

discipline: longe

duré: 30 minutes

bilan: 15 minutes a gauche 15 minutes a droite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Ses entrainements   Ses entrainements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ses entrainements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ses entrainements
» Ses entrainements
» Ses entrainements
» Ses entrainements
» Entrainements de Malko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie de Brocéliande :: Les écuries :: Ecurie des propriétaires :: Equinox :: Ses chevaux :: Pelgrime de Brocéliande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser