Ecurie de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie de Brocéliande

Ecurie virtuelle avec concours, jeux, divertissements. Une super ambiance !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ses entrainements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie




Messages : 329
Date d'inscription : 16/04/2008

Ses entrainements Empty
MessageSujet: Ses entrainements   Ses entrainements EmptyVen 16 Mai - 21:09

Entrainements de Montana
Revenir en haut Aller en bas
http://evdebroceliande.forumchti.com
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Ses entrainements   Ses entrainements EmptyMar 20 Mai - 18:13

BALADE AVEC PITOU

Espoir est arriver avec Speeder et Ultime, d'apres moi c'est un des plus beaux cheval de cet écurie ! Mon cheval est brosser et seller. Je sort Montana de mon Box ainsi que mes deux chiens , loup et Ballou. Loup accourt voir Ultime et Ballou reste a mes coté je lui donne le OK pour quil puisse aller voir la chienne. Apres avoir fait connaissance nous montons nos monture et nous voila partie vers la Foret. Montana prend tête commme a son habitude.
Il est très calme c'est Plus speeder qui qui a l'air stressé. Les chiens on pris de l'avance sur nous il court dans tous les sens dans la foret. Nous arrivons bientôt au fameux tronc d'arbre que tous les chevaux ont déja sauter s'il ont pris se chemin. Espoir est d'accord pour le sauter. Je met Montana au Galop et je saute le tronc d'arbre. Je me retourn , Espoir essaie de retenir Speeder qui se cabre tout d'un cou. Elle se fache et éleve la voie, Speeder retombe sur ses pattes avec un air piteux. Elle lui fais faire demi tour question de montrer qui est le boss et elle revient au galop pour sauter le tronc. Speeder le saute très bien suivit des trois chiens qui le saute a leur tour. Nous continuons jusqu'à la rivière au pas une a coté de l'autre , parlant de la réaction de Speeder. Rendu a la riviere nous fesons que la traverser pour aller vers le champs. Les chiens jouent dans l'eau comme des petits fou. Je siffle et il accourt. Il y a une vent chaud dans le champs et les chiens de tardent pas a séché. Nous fesons un petit Galop Je laisse Espoir prendre les devant . Elle pousse Speeder et sa ne prend pas de temps que je me fait royalement Distancé. Ouf! Dure pour l'orgueil a Montana ... Les chiens sont content et nous suive dans notre Galop. Rendu au bout du champs nous nous infiltron dans la foret. Je reprend les devant. Montana est habituer de prendre de couper dans le bois a travers les arbres. Speeder lui s'excite un peu a cause des branches qui lui frolle les fesses Mais il est rassurer apres quelques instant par l,assurance de Montana. Nous débouchons sur le chemin en foret et nous continuons vers le lac. Rendu au lac nous dessendons et nous attachons les chevaux a un arbre pour quil broute un peu. J'ai apporter du pain et du fromage et nous mangeons. Les chiens ne tardent pas a venir tournée au tour de nous. Après 30 minutes de pause nous reprennons nos monture et revenons vers l'écurie. Cette fois c'est Speeder qui prend la tête. Il a de la misere a garder son calme , toujours au petit trot sinon tout va bien. Rendu a l'écurie nous desselons nos monture et petite douche pour tous, chevaux , chien et nous!

oui mais ça c'est la ballade que tu as faite. Donc je vais pas remettre des pts en plus.
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Ses entrainements   Ses entrainements EmptyMar 20 Mai - 23:59

REPRISE DE DRESSAGE

Alors, Equinox et Espoir sont arrivé vers 20h afin de préparé leurs chevaux.
A 20h30 je les appelles pour qu'elles aillent en carriere. Elles se sont mis en selle après avoir ressanglé.
Les voila partis au pas sur la piste. Vu qu'elles ne sont que 2, je leur dis de bien prendre tous l'espace de la carriere.
Au bout de 5 tours de pas, je leur dis de commencer a prendre dans leurs main, afin de commencer a placer leurs chevaux et de faire des changement de directions plus ou moins serré afin de les assouplir avant la seance et des accelerations, ralentissements arrets...Au début, Montana semblait plus concentré sur Litchy que sur sn travail mais, après il s'est mis en mode "travail" puis, au bout de 10 bonnes minutes, je leur dis de passer au trot et de faire le meme travail qu'au pas... Puis, 15 bonnes minutes après, je leur demande de se remetre corectement sur la piste pour préparer un galop a gauche " placez vos aides, à gauche, galop." et les voila partis, sur le bon pied. Après 5 tours, je leur dis de repasser au trot, au pas mais de garder un pas actif et les rênes ajustées, puis, au bout d'un moment, je leur redemande un depart au galop, du pas cette fois. nickel! Donc apres 2 tours,je les fais repasser eu trot et les fais chaer de mains. Après un tour de trot a l'autre mains " placez vos aides. A droite, galop." 2 departs a justes ( ils ont de la chances eux ^^ ) donc, pareil qu'à gauche, au trot, au pas, et c'est repartis, toujours a juste =) donc on repasse au trot, a pas et on fait une petite pose afin que les chevaux soufflent un peu...

Ensuite, je les mets sur un cercle, autour de moi et leur demande une legere uncurvation, "il faut que le cheval s'enroule autour de votre jambe interrieure" puis je demande une contre incurvation. " Votre cheval doit rester sur le cercle." tout se passe bien. Puis, pour relaché un pe la pression je leur demande de marcher "large", de les mettre au trot afin de les relancer un peu et de faire des allongements sur les grand cotés. Au debut ils on eut un peu de mal mais après, ils fesaient sa avec beaucoup de legereté, ils sont magnifique ces deux la ^^. Puis je les remet sur un cercle, en demandant cette fois, de rentrer les hanches, puis de les sortir... Pareil au debut ils étais un peu raies mais au bout d'un moment, c'est passé. Et enfin, je leur ai demandé de rentré legerment les épaules... nikel. J'ai donc decidé de les laisser là-dessus, juste de faire trotter les montures rênes longues, au trot enlevé, pour qu'elles puissent bien étirer leur dos. Ensuite ils sont repassé au pas et la seance etait terminée =)

Exp : 3.5
Endu: 3.5
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Ses entrainements   Ses entrainements EmptyMer 28 Mai - 0:06

Aujourd'hui je prend mon étalon et je l,amene a son box. Je le met sur les chaines et va chercher ma boite de pansage. Je lui cure les sabots et vérifie ses fers. Il vont être a changer bientôt. Je lui déloge ses cailloux et lui dépose les pattes ensuite. Je prend une étrille et le décrasse a fond. Il remonte la tete et a les babines tout croche. J'ai toucher un point sensible je crois sa lui gratte. ensuite je passe la brosse dure pour enlever les poils mort et pour finir je passe la brosse douce. je lui démele la criniere et lui passe une brosse douce dans la face. Je lui taille le bas de la queue et j'égalise aussi la crinière.
Je le prend et l'amene au round pen et je commence a le longer sans long. je le longe a la voix. Il se défoulle, la queue toute en l,air et les naseau bien dilatter. apres une bonne demi-heure je le prend le ramene a son box lui fait un pansage rapide et le remet au pré.

conf : 2
exp : 1
endu : 1
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Ses entrainements   Ses entrainements EmptyMer 28 Mai - 20:07

Aujourd'hui je vais chercher Montana au pré. Je lui gratouille les oreils et l'amene a son box. Rendu a son box je l'attache sur les chaines et je commence a lui curer les sabots je lui passe un bon cou de brosse et je le selle western. Reprise avec le bétails aujourd'hui. Ballou est avec moi. Je lui met sa bride je je men vais sur la piste de réchauffement. je demande a ballou dattendre et de se coucher sur le bord du manege se qu'il fait. Ensuite je commence a réchauffer montana je lui demande quelques tours au pas , trot galop et quelques appuyé. Ensuite je me dirige vers le champs ou se trouve mes vaches. Ballou me suit de pres attendant mes commandes. Aujourdhui nous allons simplement transféré les vaches d'un champs a un autre pour laissez l'herbe repousser. je vais ouvrir la broche entre les deux champs et je revient vers le Troupeau . Montana garde ben sa posture. Ballou est coucher et attend mon commandemant. Je le siffle . Il part en arriere du troupeau je me met a droite du troupeau. Le troupeau commence a s'agiter Ballou les pousser vers la cloturer. Je massure que les veaux ne séchappe pas. montana fait face au boeuf et le charge pour qu'il retourne dans le troupeau. Tout va bien . Ballou court autour du troupeau en jappant pour les motivé a avancer plus vite. Un vache hésite a passer , trop idiote pour voir que la broche est ouverte je siffle ballou et il va lui mordiller les jaret la vache bondit et entre dans lautre champs. Les autres suivent. Je pousse les dernieres vache avec Montana. Ensuite je referme la breche. Je félicite ballou et je tapote lencolure a Montana. Je retourn vers l'écurie je le brosse longuement et le remet au pré.

conf : 1
exp: 2
endu :2
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Ses entrainements   Ses entrainements EmptyVen 30 Mai - 1:13

Je vais chercher Montana au Pré. Je lui faiot un gros callin et je lamene a lécurie. Je le met sur les chaines et lui fait un bon brossage. ensuite je lui met sa selle western et sa bride. Je le sort et le monte nous nous dirigeons vers les champs. J'amene avec moi Loup. Il est Calme aujourd'hui mon chien. Ca tombe bien je me sens calme aussi j'ai le gout d'une balade bien reposante. Je me dirige vers les champs. J'emprunte donc la route de terre vers les Montagne. Je fait le trot tout le long de la route de terre et rendu au montagne je tourne a gauche vers les champs. Je marche dans l'herbe en fesant attention au trou. Loup fouine un peu partout mais reste proche. Le vent souffle dans l'herbe et dans la criniere de Montana je me sens vraiment cowboys. Je m'arrache une tige d'herbe et me la met dans la bouche et je commence a chanter une toune de cowboys... quoi faut bien rigoler un peu. J,engage un légé galop . Je sens la puissance de Montana je lui donne du lousse et le laisse courir aussi vite qu'il le veut. Je distence Loup qui me suit en arriere. Je finis par demander le trot puis le pas a Montana ensuite je m'arrete et j,attend Loup qui arrive la langue pendante. Je les amwene a la riviere je les laisse sabreuver un petit peu puis je reviens sur mes pas pour retourner a l'écurie. Nous revenons au pas. Je desselle Montana et je le remet au pré.

conf:1
exp:1.5
endu:1.5
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Ses entrainements   Ses entrainements EmptyVen 30 Mai - 17:21

Je cours voir Montana au champs. Hey mon beau devine quoi! Naiade fait partie de notre famille maintenant je l'ai acheter! Tu va pouvoir lui donner des ptits bisou. ^^ je lui tend une carotte et lui gratouille l'encolure. Je ne te sors pas tout de suite je venait simplement te dire sa ^^ a plus tard ! Je carsse Merlin qui est venu me dire boujour a son tour et je retourn a mes affaires.

conf:1
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Ses entrainements   Ses entrainements EmptyMer 4 Juin - 1:02

Salut mon beau. Je prend Montana et l'amene a son box. je lui cure les abots et le brosse. ensuite je lui met sa selle western et sa bride. Je le sors de lécurie et lamene devant le chenile , je prend Ballou et lamene avec moi. nous nous dirigeons vers le champs des vaches. Nous rentrons dans le champs. Ballou est a mes coté. Aujourd'hui nous devons séparer les veau des vaches. Donc je rassemble le troupeau . Je sible les veaux. Il y en a 4 a séparer. Il y en a deux sur le coté. Je fonce vers le troupeau. Montana répond au moindre mouvement. Je bloque le passage des deux veau. Ballou se faufile dans le troupeau et séparere les veaux du reste du troupeau. Je fais avancer les veaux vers un petit enclos ouvert. Je referme la premiere barriere et les veaux sont dans le nouveau champs. Ensuite je repars vers le troupeau , le troupeau a traverser la riviere. Jenvoie ballou chercher les deux autres veau. Tout d'un cou je lentend abboyé comme sil cétait fait mal , un veau la kiké sur le poitrail. Mais il se releve et continu vers les veau il réussis a les réunir. Je passe entre les veau et les vaches et je ramene les veau vers la petite barriere. je dessend de Montana le laisse la et va fermé les clotures. Les veau sont séparer des vache et son sevré. Japelle ballou je voie quil boite. Je vais lamener chez le véto. Je desselle Montana et le remet au pré apres un curage de pied et un bon brossage.


Conf:1.5
exp:1.5
endu:1.5
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Ses entrainements   Ses entrainements EmptyDim 15 Juin - 18:45

voir entrainement collectif.
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Ses entrainements   Ses entrainements EmptyMer 18 Juin - 17:29

Au box

Salut mon beau. Aujourdhui se seras une reprise d'obstacle western. Je le prend au pré et lamene jusqu'à son box. Je l'attache sur les chaînes et je commence un brossage. Il est bien crotter. Je passe donc un bon 45 minutes a son toilettage. Ensuite je le selle pour une reprise d'osbatcle western.

Au manège

Nous entrons dans le manège. Je lui passe les reines autours du cou et je les met par deçut son pomeau. Je dois placer mes obstacles. Donc je met les barres au sol parallelle pour que sa forme un couloir en 'S'. Ensuite je met des barres une a coté de l'autre simplement pour qu'il passe par deçut. Ensuite je place le petit ponceau dans le milieu du manege. Suivit d'une nappe bleu pour représenter de l'eau.

à la monte

Je retourne voir Montana qui n'a pas bouger d'un poil. Je lui tapotte l'épaule et monte decut. Je donne du lousse dans les reines et demande le pas. Il allonge son cou et se place parfaitement , le cou parallele au sol. Excellente position en western. Nous commencons par un tour au pas. Ensuite je demande le trot. Je suis bien les mouvement avec mes hanches. je ne saute pratiquement pas et cest ca quil faut. Ensuite je demande un galop. Son galop est un peu rapide donc je tire légèrement sur les reines . Doucement mon beau , doucement , voilà. Il ralentis. Ensuite je lui demande un arret brusque donc je me recule dans la selle pousse mes pieds vers lavant et tire sur les reine . Il me fait un arret presque parfait, un peu long. Ensuite je passe au pas par decut les pole. Il en touche aucune ensuite je me dirige vers le ' s ' je le passe d'avant sans fautes ensuite je le fait de reculons. Ca demande beaucoup de précision mais Montana a du vécu et il sais se que je veux. Sans fautes encore. Ensuite je me dirige vers le ponceau. Il Monte comme un vieux cheval ( ce qu'il est en train de devenir Razz ) ensuite je me dirige vers la toile bleu. Il renacle un peu , supris mais ma confiance le rassure. Il dépose la premiere pattes voyant que sa fait rien il passe decut, un peu nerveux mais la passe. Bravo picouille ! Je remonte vers l'écurie.

Au box

Je le desselle et lui fait un bon massage. J'étire bien ses membres et le brosse rapidement. Ensuite je lui donne sa ration de mouller avec de la glucosamine un petit peu pour ses articulation et une cuierré d'huile dans sa mouller. Une fois terminer je le ramene au pré .


conf:2
exp:3.5
endu:3.5
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Ses entrainements   Ses entrainements EmptyDim 22 Juin - 3:53

Je vais chercher ballou a la maison et me dirige vers le pré ou se trouve montana , malko , mistral et Merlin . Jentre dans leur pré et je les apelle avec une chodiere plein de mouller. Jouvre la broche entre les deux pré. Je les faire transféré vers le pré du fond ou se trouve des arbre et une riviere pour quil puissent boire. il y a aussi un place ou quil peuve se protégé de la pluie et les vents. Donc je leur met quelque cube de selle et je leur donne un callin chaque et un gros bisou. A la prochaine mes beaux. Ballou ma aider a les transfréré mais tout ses bien passer.


conf 2 (ca fait 3 fois que je vois le meme résumé . La ca va pque t'as bcp de chevaux à t'occuper et c'est du boulot. Faire le meme entrainement de temps en temps y'a pas de problème, je comprends. mais pas touts les jours hein?!^^ )
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Ses entrainements   Ses entrainements EmptyVen 15 Aoû - 19:04

Je vers chercher Montana qui es au pré. Il arrive au gros galop. Il met sa tete entre mes bras. ... il est en manque daffection mon dadou. Je le caresse longuement et je lamene au box.

Au box

Je le laisse fouinner et sentir a terre je lui fait confiance il ne partiras pas. Cest mon cheval a qui jai le plus confiiance. entre nous ya rien qui peux nous séparer. Je me met a le brosser longuement. Je lui démele la criniere et la taille en dégrader ainsi que que sa queue. Ensuite je regarde ses fers, il faut quil soit changer. Je lui cure les sabot et lui masse et étire les pattes. Ensuite je lui mes une bride et je sors. Pas de selle aujourd'hui.

En balade

Je lamene proche de la cloture pour maider a monter decut. Rendu sur lui il commence a avancer il est presser daller en balade. Je le retien et le gronde légerement , je ne tai pas demander davance Montana mon petit coquin. Je presse les jambe et nous voila partit Jemprunte la route pour aller au lac cest plus rapide. Je met montanan au légé galop et nous courron jusqu'au lac. rendu sur la plage je marche et je rentre dans l'reau. Montana renacle, il adore se baigner. je me baigen avec durant une bonne 15eine de minute. ensuite nous ressorton de leau. Je dessend lui passe un couverture pour lui enleve son surplus d'eau ensuite je remonte decut et nous retournons au box.

Au box

Je lui enleve sa bride et lui donne une ration de mouller et je le remet au pré.
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Ses entrainements   Ses entrainements EmptyVen 15 Jan - 17:15

date : 15 janvier

discipline: longe

durée : 30 minutes

bilan. j'ai longer 15 minutes a guauche et 15 minutes a droite.
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Ses entrainements   Ses entrainements EmptyVen 15 Jan - 17:16

date : 15 janvier

discipline: longe

durée : 30 minutes

bilan. j'ai longer 15 minutes a guauche et 15 minutes a droite.
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Ses entrainements   Ses entrainements EmptyLun 18 Jan - 21:13

je sors tous mes chevaux dehors excepté mes 2 poulinieres
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Ses entrainements   Ses entrainements EmptyLun 18 Jan - 21:14

je sors tous mes chevaux dehors excepté mes 2 poulinieres
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Ses entrainements   Ses entrainements EmptySam 17 Avr - 0:24

Ce matin, l'air est frisquait. Je monte en haut de la petite bute qui surplonde le ranch. Mes chevaux sont tous là. Je siffle. Ils lèvent la tete et me regarde. Montana es mon premier cheval que j'ai eu... une confiance ces installé entre moi et lui des plus chers. Il arrive en trottinant. Les autres au galop sexcite. Je prend le licou a montana et lui passe. Il se laisse faire comme un vieux cheval...ce qu'il est en fait! Je referme la cloture et me dirige vers le ranch.

A lintérieur je le met au centre de l'allée. Pas besoin de le mettre sur les chaines il ne bouge pas. Je le brosse et lui met sa selle western. Je pars pour une ballade. Je monte en selle et passe par chez moi chercher mes chiens. Je passe sur le bord des champs, le vent ébourrife la criniere de mon étalon, ainsi que la mienne dailleur. Je fais un petit galop, mon cheval ne pousse pas lallure, il es confortable mais une grosse patate. Je repasse au pas rendu vers le bord de bois, je longe la trail sur le bord du ruisseau. et je revient vers le ranch. je dessele, brosse, donne une poigné de moullé a montana et le remet au champs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ses entrainements Empty
MessageSujet: Re: Ses entrainements   Ses entrainements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ses entrainements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ses entrainements
» Ses entrainements
» Ses entrainements
» Ses entrainements
» Entrainements de Malko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie de Brocéliande :: Les écuries :: Ecurie des propriétaires :: Equinox :: Ses chevaux :: Montana de Brocéliande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser