Ecurie de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie de Brocéliande

Ecurie virtuelle avec concours, jeux, divertissements. Une super ambiance !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Entrainements de Cerise

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie




Messages : 329
Date d'inscription : 16/04/2008

Entrainements de Cerise Empty
MessageSujet: Entrainements de Cerise   Entrainements de Cerise EmptyVen 16 Mai - 21:34

Entrainements de Cerise
Revenir en haut Aller en bas
http://evdebroceliande.forumchti.com
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Entrainements de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Cerise   Entrainements de Cerise EmptyMer 28 Mai - 0:24

Je vais voir cerise a son box et je lui flatte le bout du nez. Je flatte aussi son petit poulain. Je le prend par le licou et la sort de son box et je l'attache sur les chaines. Son poulain suit de tres pret mais il est crintif de moi. Je prend ma brosse de pansage et commence a brosser Cerise bien comme il faut. le poulain s'approche de moi je lui fait sentir la brosse et lui passe sur le poitrail. Il releve la tete et trottine jusque derriere sa mere. Cerise me regarde du coin de loeil au lachant un faible hennissement. je lui flatte lencolure pour la rassurer. je continu son pansage. je lui prend les 4 pattes et lui cure les sabot. Je lui tresse aussi la criniere. Sa queue est vraiment meler et salle a cause de l'accouchement. Je lui prend et la lave avec un savon spéciale et de l'eau tiede. je lui démele ensuite et je lui coupe une bonne partie. Jenleve le surplus d'eau et l'asseche et la tresse. Ensuite je la détache et l,amene dans le round pen pour quelle se dégourdisse un peu. Le poulain suit de tres pret en trotinnant les pattes bien haute. Je laisse Cerise se rouller. le poulain commence son premier galop il est trop mignion. il renacle par terre et court en rond avec cerise. Apres une bonne demi-heure de détente je reprend cerise lui passe une brosse rapidement et la remet dans son box suivit de son poulain.

conf: 4
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Entrainements de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Cerise   Entrainements de Cerise EmptyMer 28 Mai - 20:22


Je passe voir Cerise a son box.J,ai un mini licou pour son poulain. Je le prend par la tete et lui met. Il louche comme siil se demandais se quil avait sur le museau. Je prend Cerise par le licou et lamene au pré avec capucine. Je la laisse allez en lui donnant une petite carotte. Son poulain la suit de pres. Je les regarde trottiner dans le champs. Cerise est contente de retrouver Capucine. Elle se met a brouter . Mistral sent le Nez a Capucine. Elle a l,air de bien l'accepter. Il se fait aller la machoire en signe de soumission. Il est vraiment laid quand il fait sa. Tu as fais un beau poulain Cerise je suis fiere de toi. Je les laisse tranquille et retourne a mes occupations.



conf : 2
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Entrainements de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Cerise   Entrainements de Cerise EmptyVen 30 Mai - 20:00

Je prend cerise par le licou et la sort du pré suivit de Mistral qui grandit peu a peu. je lui gratouille le museau et lui donne un bisou. J'amene Cerise a lintérieur et je lattache sur les chaines. Je mapproche de Mistral et commence a le toucher un peu partout. Quand jarrive au membre il les souleve toute seul et essaie de me kiké, je rigole et lui dit non . je lui gratouille le garot pour quil sache que je ne lui veut pas de mal. Jenleve la terre sous ses sabots. Ensuite je brosse rapidement Cerise et je donne un petit coup de brosse doucement sur Mistral. je prend Cerise et je srs de l'écurie je fais le tour au pas Mistral suit de pres. Je les amene voir les chiens. Cersie ne fait rien elle est habituer mais Mistral est curieuse iol se met a mordiller le cou a Loup et loup lui envoie un jap. Mistral fait le saut mais se raproche de loup qui lui liche le museau. Ensuite je retourn dans lécurie et jamene cerise voir naiade et little lady. Les petits bisou a travers les barreaux. Cerise est une jument qui sentend avec tout le monde cest bien. Je reprend cerise et mistral et je les ramene au pré.

conf:3
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Entrainements de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Cerise   Entrainements de Cerise EmptyMer 4 Juin - 19:13

Je vais chercher Cerise au pré. Mistral est un peu plus loin et quand il me voit proche de sa mere il arrive au grand galop et passe a coté de moi en menvoyant un petit cou de cul. Je commence a rigoler. J'ai un bout de carotte il sapproche et sens ma main je lui temps le petit morceau de carotte quil a lair de bien aimer. Je lui arrange son licol qui commencait a etre un petit. je sort Cerise et Mistral suit . Je vais jusque dans l'écurie. Je met Cerise sur les chaines et Mistral fouilleles environ. Il me fait tomber mon étuie avec toute mes brosse. Je le gronde un petit peu mais pas fort car je sais quil commence a etre curieux et découvrir les environs. Donc je commence a brosser Ceries je lui cure les sabots lui démele la criniere et lui passe un bon cou de brosse. Mistral vient a coté de moi et sent les brosse. Je lui passe une brosse sur les coup et il ne bouge pas. Je le brosse donc partout. ensuite je dessend mes mains sur ses membres et les prend un apres lautre et lui cure doucement les sabots. il tire un peu mais rien de méchant. Ensuite je le laisse aller. Je prend ma selle western et selle Cerise et la bride. Je sort de lécurie suivit de Mistral et sa mère. Je monte sur Cerise. Mistral se cabre et sappuie sur sa mere et commence a mordiller la selle. Je le pousse pour quil dessend en le grondant. Je met cerise au pas vers la foret. La premiere balade sa va etre génial. Mistral trottine autour de sa mère. Cerise lache un petit hennissement appaisant et Mistral se calme. Nous rentrons dans la foret. Mistral regarde partout et sens partout. Nous marchons un bon petit bout. Tout t a coup une couleuvre sort sur la piste. cerise sarrete brusquement mais ne fait que la regarder. mistral lui se cabre légerement et regarde la couleuvre. Il commence a la centire et la couleuvre part en trombe. Mistral commence a galoper . Cerise commence a sexcité en voyant son poulain courir. Je la met donc au galop et je ratrapper Mistral nous courons un a coté de l'autre. Le tronc darbre arriver. Je ralentis Cerise et m'assure que Mistral la bien vu. Il l'a bien vu il a les oreille bien droite. Cerise le saute et Mistral le saute aussi comme sil avait toujours fait cela. Je continu mon galop encore un petit bout de temps je finis par revenir au trot et je débouche dans le champs. Mistral continu son galop et couirt dans tous les sens dans le champs. Je redemande un galop a Cerise. cest la course. Mistral est très rapide. Nous arrivons au lac. Je laisse Mistral découvrir l'eau. Il sapproche et entre dans le lac comme une fusée. Je mapproche au pas et laisse cerise boire. Ensuite je marche dans le lac un petit peu et revient sur mes pas. je refait le chemin invers. Je travers le champs au pas et le chemin de terre je le fait au trot, nous ressautons le tronc darbre et retournons vers lécurie. je deselle Cerise en lui donnant des petit tappe amical. Je lui fait un brossage rapide et lui cure les sabots. Je fais dememe avec Mistral et les remet au pré.

conf:3.5
exp:2
endu:2.5
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Entrainements de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Cerise   Entrainements de Cerise EmptyMer 18 Juin - 17:48

Au box

Je vais chercher cerise et mistral. Je les amene avec moi au box. J'attache cerise sur les chaines et met mistral au box. Il hennis et tour en rond dans le box donc je lui donne un galette de foin. Il commence a manger nerveusement. Je brosse cerise qui est toujours calme. Je lui met sa selle western et sa bride et nous sortons de l'écurie. Elle freine. Elle ne comprend pas que je laisse son poulain la. Cerise il faut commencer a te séparer un peu de Mistral! Je l'encourage a avancer. Ele me suis. Je monte decut et elle pousse un gros henissement.

en balade

Mistral répond en hennissant. Je pousse cerise vers l'avant. Nous nous dirigeons vers la route. Elle trottine et n'arrete pas d'hennir, mais je continu a lui demander d'avancer. Jessaie de la mettre au pas , elle se met au pas mais marches dun pas rapide. Je lui tapote le cou et la calme. Nous marchons jusqu'au bas de la montagne et nous revenons. Je demande un galop. J'ai a peine a effleurer ses flanc qu'elle s'élance. Je garde un contgact dans sa bouche pour ne pas quel me rentre dans l'écurie ^^ . Je ne l'ai jamais vu courir aussi vite. je la ralentis de peine et de misere et la met au pas. Nous entrons dans la cours. Elle hennis et son poulain lui répond. Je dessend la ramene dans l'écurie.

au box

(entrainement Mistral)

Mistral et cerise se donne un béco a travers le grillage.Tu vois ma ouce yavais pas de quoi sinquieter. Je la desselle et la brosse rapidement. Ensuite jouvre la porte du box. Mistral s'élance vers sa mere et commence a tété. Je le laisse boire un peu enuiste je rentre cerise dans son box et je garde Mistral avec moi. Cerise commence a manger. Mistral tourne en rond devant la porte de sa mere. Je sors un bout de carotte et il sapproche vers moi. Je lui donne en lui gratouillant le garot. Je lui met sa laisse apres son licol et l'amene avec moi dehors. Je lamene dans le round-pen. Et je commence a le longer. Au début il ne comprend pas mais tres vite il sexécute. Je lui demande le trot et le galop. Il le fait pas parfaitement mais il sexécute. Bravo! Ensuite je men vais au milieu lui redonne une carotte et lui gratouille le cou. Je le ramene a l'écurie ouvre le box a cerise la prend et je les amene les deux au pré. Mistral tu serais bientot mis dans le champs des étalons mon beau. Ton sevrage commence.

conf:3
endu:1.5
exp:1
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Entrainements de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Cerise   Entrainements de Cerise EmptyDim 22 Juin - 5:49

Je vais chercher ballou a la maison et me dirige vers le pré ou se trouve miss, naiade , cerise et little lady . Jentre dans leur pré et je les apelle avec une chodiere plein de mouller. Jouvre la broche entre les deux pré. Je les faire transféré vers le pré du fond ou se trouve des arbre et une riviere pour quil puissent boire. il y a aussi un place ou quil peuve se protégé de la pluie et les vents. Donc je leur met quelque cube de selle et je leur donne un callin chaque et un gros bisou. A la prochaine mes beautées. Ballou ma aider a les transfréré mais tout ses bien passer.

conf:1
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Entrainements de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Cerise   Entrainements de Cerise EmptyVen 15 Jan - 17:26

date: 15 janvier

discipline: longe

duré: 30 minutes

bilan: 15 minutes a gauche 15 minutes a droite
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Entrainements de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Cerise   Entrainements de Cerise EmptySam 17 Avr - 0:33

Je vais cherche cerise au pré. Je la rentre au ranch la met sur les chaines et la panse. Je la sort au manege et la met dans le round pen. Je commence le travail a la longe. Elle est calme et a lécoute malgré que sa fait longtemps quelle est au champs. Jai décidé dacheter cerise comme pouliniere. Je vais la refaire pouliner, je magasine encore l'étalon. Mais pour linstant finit les reverie et travaillons ! Je la longe 10 minutes au trot dans les 2 sens. Son cardio nest pas au top mais elle a quand meme du souffle. Je place ensuite des barres au sol et la longe comme sa. Apres une petite demi-heure de travail je la met lousse. la laisse se rouller. Je la remet a lécurie la panse et la garde au box, premierement car elle a eu chaud et aussi car elle ses chaleurs approche et je veux la faire saillir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entrainements de Cerise Empty
MessageSujet: Re: Entrainements de Cerise   Entrainements de Cerise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainements de Cerise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ses entrainements
» Ses entrainements
» Ses entrainements
» Ses entrainements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie de Brocéliande :: Les écuries :: Ecurie des propriétaires :: Equinox :: Ses chevaux :: Cerise de Brocéliande-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser