Ecurie de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie de Brocéliande

Ecurie virtuelle avec concours, jeux, divertissements. Une super ambiance !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Cheval a moi!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Cheval a moi! Empty
MessageSujet: Cheval a moi!   Cheval a moi! EmptyDim 25 Mai - 0:03

Salut les filles. a soir je men vais visiter une petite jument de 3 ans quarter horse croisé canadien. je vous en redonne des nouvelles. avez vous des conseils pour moi qu,est-ce que je devrais vérifier avant de l'acheter?! Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Cheval a moi! Empty
MessageSujet: Re: Cheval a moi!   Cheval a moi! EmptyDim 25 Mai - 4:41

ha non elle est vendu! Je vais en visiter dautre a se site quel vous me conseiller a votre avis.

écurie diablo


bye bye


équinox
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Messages : 329
Date d'inscription : 16/04/2008

Cheval a moi! Empty
MessageSujet: Re: Cheval a moi!   Cheval a moi! EmptyDim 25 Mai - 12:43

Déjà avant toute chose fais une visite véto. Pour voir si il n' y a pas de vice caché ! C'est très important !

Après essaye le cheval plusieurs fois, dans différents contextes (carrière,extérieur...) SI possible prend le à l'essai une semaine.

Sinon apres test le Vois si il a peur de l'eau, des sas plastiques, si il donne bien els pieds....
Revenir en haut Aller en bas
http://evdebroceliande.forumchti.com
Invité
Invité




Cheval a moi! Empty
MessageSujet: Re: Cheval a moi!   Cheval a moi! EmptyDim 25 Mai - 20:41

demande si il est vaccinée et si il est a jour , regarde les sabots si il ont pas des problémes .
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Cheval a moi! Empty
MessageSujet: Re: Cheval a moi!   Cheval a moi! EmptyLun 26 Mai - 3:48

je suis allez voir des chevaux standarbred et jai monter sur le dos dune jument qui navais jamais été monter jai monter a cru et elle na rien fais. est-ce que vous penser que une jument de 10 ans qui a fait des course atteler toute sa vie peux galoper quand meme? et est-ce que si jai monter accru sur son dos et quelle na pas bouger elle va accepter la selle comme il faut? les gens autour de moi me décourage de la prendre.... Sad
Cheval a moi! Geishap1Cheval a moi! Geishap5
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Messages : 329
Date d'inscription : 16/04/2008

Cheval a moi! Empty
MessageSujet: Re: Cheval a moi!   Cheval a moi! EmptyLun 26 Mai - 10:53

Bah les gens autour de toi n'ont pas tord !
Si c'est pour avoir une jument pour lui offrir une jolie retraite mais sans plus ça va.

Mais là si elle à dix ans de courses de trot derrière elle ne sais faire que ça et donc le galop c'est mort ! Enfint u pourras toujours galoper mais ce sera n'importe comment ! Apres pour sauter aussi ça va etre délicat pque déjà à la base ça ne sait pas vraiment sauter mais là avec ttes les courses qu'elle à faite ça sera dangereux.

Si c'est juste pour des ballades encore ça va mais bon tu ne pourras pas trotter ou galoper .

Apres il ne faut pas essyaer un cheval une fois à cru.
Il faut que tu la monte sellée, en carrière au aps au trot et au galop, à chaque main. Il faut que tu la longe pour regarder comment elle se déplace et surtout il faut une visite véto car bcp de chevaux réformés des courses ont des problèmes d'articulations.
Revenir en haut Aller en bas
http://evdebroceliande.forumchti.com
Invité
Invité




Cheval a moi! Empty
MessageSujet: Re: Cheval a moi!   Cheval a moi! EmptyLun 26 Mai - 16:50

Moi je te dit le contraire de Marie car j'en est connu des chevaux qui sortait des course , et sa a fini par faire des bon chevaux de clubs ou propriétaires il faut avoir de la patience certe mais bons tu peux lui apprendre a sauter et galoper , essaye la plusieur fois et tu habitue la a la selle mais tout est possible .
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Cheval a moi! Empty
MessageSujet: Re: Cheval a moi!   Cheval a moi! EmptyLun 26 Mai - 20:35

J'ai parler a son ancien proprio il dit qu,elle n'a pas de probleme de sabot mais elle a les genoux user donc elle ne peut plus faire de course. Je ne peux pas la monter parce quelle nest pas débourrer a la selle. Pour se qui est du galop dapres moi il ny aura pas de probleme mais des genoux user je sais pas jusqua quel point il sont usé...
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Messages : 329
Date d'inscription : 16/04/2008

Cheval a moi! Empty
MessageSujet: ND   Cheval a moi! EmptyLun 26 Mai - 20:50

Les genoux tu peux etre sur qu'ils sont morts. Dans ce mond elà les chevaux sont aretés quand ils ne peuvent plus de tout courir (ou alors quand ils ne sonty pas bons mais si elle court depuis 10 ans ca veut dire qu'elle n'était pas mauvaise).
Pour ce qui est de la selle c'est pas compliqué à apprendre mais faut quand meme savoir ce qu'on fait.

Pour le galop tu peux etre sur que meme si elle galope (c'est un cheval elle sait) ce sera du n'importe koi. Elle n'a quasiment jamais galopé de sa vie et on lui à toujours appris à avoir des foumées tres longues donc quand elle galopera ce sera comme elle peut n'importe comment biens ur elle sera totalement sur les épaules car ces chevaux ne savent pas se tenir et bien sur ce sera des foulées énormes inconfortables et bien sur elle repassera souvent au trot car ils ont du mal à tenir le galop. Et si tu veux sauter il te faudra attendre un moment.

Si elle te plait vraiment fais une radio de ses genoux car d'apres moi ils doivent etre bien endomagés !
Revenir en haut Aller en bas
http://evdebroceliande.forumchti.com
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Cheval a moi! Empty
MessageSujet: Re: Cheval a moi!   Cheval a moi! EmptyLun 26 Mai - 21:05

bon merci de vos conseil... je trouve sa dommage sa me démotive beaucoup mais vous avez raisons. Jespere que dautre pourront les prendre sinon cest labatoire pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Messages : 329
Date d'inscription : 16/04/2008

Cheval a moi! Empty
MessageSujet: Re: Cheval a moi!   Cheval a moi! EmptyLun 26 Mai - 22:13

Beh oui ça arrive souvent. Ces pauvres chevaux ont bien bossé toute leur vie et on les remercit d'une étrange façon...
Moi aussi j'aimerait bien sauver tous ces chevaux mais bon, faut se rendre à l'évidence. Pourrais tu avoir un cheval qui aura des problèmes d'articulations (dc cher le véto !) avec qui tu ne pourras jamais faire du dressage ou autre.

Tu peux trouver des chevaux OI pour pas chèrs du tout mais très très bien !

Er dsl je voulais pas te démotiver mais bien que tu te rende compte des problème qu'il peut y avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://evdebroceliande.forumchti.com
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Cheval a moi! Empty
MessageSujet: Re: Cheval a moi!   Cheval a moi! EmptyMar 27 Mai - 21:27

non sa va merci. mais jai lintention avec mon copain de faire la meme chose quand il va revenir de l,afganistan on va battir une écurie et on va prendre des chevaux comme sa et les revendre pas chere pour une belle retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Messages : 329
Date d'inscription : 16/04/2008

Cheval a moi! Empty
MessageSujet: Re: Cheval a moi!   Cheval a moi! EmptyMar 27 Mai - 22:42

Là par je ne peux que t'encourager ! ^^ . Ca leur sauve la vie !

Mais pense bien qu'il faut avoir les moyens pque certains chevaux ont besoins de soins spécifiques !

En tout cas tiens nous au courant !!
Revenir en haut Aller en bas
http://evdebroceliande.forumchti.com
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Cheval a moi! Empty
MessageSujet: Re: Cheval a moi!   Cheval a moi! EmptyMar 27 Mai - 23:32

ouais tinkiete pas Smile je vous tien au courant. ce qui serais bien c,est qu'on se rencontre un jour si vous venez au canada faite moi signe même si ces dans quelques années Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Messages : 329
Date d'inscription : 16/04/2008

Cheval a moi! Empty
MessageSujet: Re: Cheval a moi!   Cheval a moi! EmptyMer 28 Mai - 20:08

ah bah écoute avec plaisir ! Tu nous montrera les boites du canada et je tenterais de déchiffrer votre langage ! ^^

Mais bon ça ne sera pas pour tout de suite je pense !
Revenir en haut Aller en bas
http://evdebroceliande.forumchti.com
Contenu sponsorisé





Cheval a moi! Empty
MessageSujet: Re: Cheval a moi!   Cheval a moi! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cheval a moi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sorte de cheval
» Le cheval de Prjevalski
» Acheter un cheval
» achat cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie de Brocéliande :: Vous et vous :: Equitation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser