Ecurie de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie de Brocéliande

Ecurie virtuelle avec concours, jeux, divertissements. Une super ambiance !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Étoile

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Étoile Empty
MessageSujet: Étoile   Étoile EmptySam 17 Avr - 20:34

Étoile Feathe10Étoile Feathe11

Étoile Ln-hm010


Identité

Nom : Etoile de Brocéliande
Sexe : Femelle
Age : 10 ans
Race : Appaloosa
Taille : 1M57


Étoile Ln-hm010


Caractère

Etoile est dressée à la monte western. Elle est agréable à monter car elle répond au moindre mouvement du corp, à la moindre pression des jambes. C'est aussi une jument qui adore jouer et qui déprime vite si on ne prend pas soin d'elle



Étoile Ln-hm010


Aptitudes

Obstacle : 09/20
Cross : 10/20
Dressage : 13/20
Endurance : 16/20
Ballade : 15/20
Attelage : 13/20
Western : 18/20
Voltige : 12/20
Travail au sol: 2/20

Confiance : 10%
Expérience : 16%
Endurance : 9%


Santé : 100 %
Moral : 100%

Étoile Ln-hm010


Niveau :Galop 0



Dernière édition par equinox le Ven 30 Avr - 20:28, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
xLauee

xLauee


Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 29

Étoile Empty
MessageSujet: Entrainement   Étoile EmptySam 17 Avr - 21:41

Lundi : Longe 20 minutes pas/trot/galop + jeux 15 minutes

Mardi : Jeux de confiance 25 minutes

Mercredi : Longe d'endurance 30 minutes trot

Jeudi : Monte western 45 minutes pas/trot/galop

Vendredi : Longe 20 minutes échauffement + monte 40 minutes travail avancé

Samedi : Longe + Monte 1 heure 20 minutes + Jeux

Dimanche : Journée de repos aux prés quelques fois jeux de confiance
Revenir en haut Aller en bas
xLauee

xLauee


Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 29

Étoile Empty
MessageSujet: Entrainement   Étoile EmptyMer 21 Avr - 2:12

J'arrive à l'écurie et file tout droit vers le box d'étoile. Elle lève les oreilles en me voyant approcher. Je lui parle doucement et entre dans son box. Quelques caresses et je la panse. Elle bouge beaucoup, mais je n'ai pas encore tout à fait mis mes limites avec elle. Je la reprends lorsqu'elle bouge trop. Elle finit par comprendre et se met à manger du foin. Après l'avoir félicitée et terminé mon pansage, je l'amène dehors et entre dans un petit enclos rond. Je lui enfile la longe et agite un peu le fouet pour qu'elle se place en cercle autour de moi. pas très concluant au début mais elel finit par bien rester dans son arc. Après un petit réchauffement de pas, je lui demande le trot. Elle ne répond pas tout de suite mais avec un peu de fouet elle se met en marche. Un petit réchauffement avec un petit trot tranquille puis je lu idemande d'accélérer pour un bon trot de travail. Elle répond plus vite à ce que je lui demande cette fois-ci. je la laisse trotter un bon 10 minutes en gardant le rythme. On retourne au pas pour quelques tours et je demande la galop. J'ai eu besoin de me rapprocher pour claquer un peu le fouet plus près d'elle car elle ne partait pas. Elle est finalement partie et elle a galoper pendant un petit 10 minutes. On revient au pas et on fait la même chose dans l'autre sens. Déjà, je vois une amélioration, elle répond plus vite et j'ai de moins en moins besoin d'utiliser mon fouet. J'achève la séance en lui demandant l'arrêt qu'elle fait très bien en longe. Je m'approcha et la félicita avec beaucoup de caresses. J'enlevai la longe et la laissai libre dans l'enclos. Je m'assisai dans le centre de celui-ci et l'appelai. Lorsqu'elle vient vers moi, je la récompense avec un mini bout de pomme. Elle comprend très vite. J'ai fait un essai de stick to me pas très concluant. Je réessairai avec une longue longe la prochaine fois.

conf: 3
endu: 3
exp: 6
Revenir en haut Aller en bas
xLauee

xLauee


Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 29

Étoile Empty
MessageSujet: Petits jeux   Étoile EmptyMer 21 Avr - 3:44

Jeux de confiance aujourd'hui ! je réessai le jeu où je m'assoit au centre du rond de long en l'appelant. Elle se souvient ce qu'elle a à faire et vient vers moi dès que je l'appelle. Je lui enfile une grande longe et me met à marcher. je ne tire pas sur la longe, je me contente de la garder en main. Étoile avance, mais pas très près de moi au début. je l'appelle et marche à reculons, elle vient me rejoindre et je lui donne un bout de pomme. je garde toujorus la longe en main mais maintenant, Étoile me suit de près sans que je l'appelle. je m'arrête, et elel s'arrête aussi. je lu idonen un morceau de pomme. je me remet en marche, et elle se remet à me suivre. je lui redonne un botu de pomme. Je m'arrête à nouveau, et elle s'arrête. Bout de pomme. J'essaie maintenant de faire de grandes voltes en les raptissant à chaque tour. Étoile me suit toujorus de près. Bout de pomme à chaque tour. J,arrête et me retourne face à elle. Je me met en marche au sens contraire et étoile, contre toute attente, comprend où je veut en venir et se met à reculer. je la félicite longuement et je refait un peu l'exercice pendantr environ 15 minutes. le stick to me est très bien compris par Ju' et pour 10 minutes, je la laisse libre dans l,enclos rond où elle peut se défouler et se rouler. Bon petit pansange en fin de séance et hop, on retourne au box pour la soirée !

conf: 3
exp: 4
Revenir en haut Aller en bas
xLauee

xLauee


Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 29

Étoile Empty
MessageSujet: Endurance   Étoile EmptyJeu 22 Avr - 3:45

Après un bon pansage, j'amène Étoile dans le rond de longe et je lui demande de se placer. On échauffe au pas et au trot. Un eptit trot tout clame pendant un petit 5 minutes et ensutie je lui demande le trot de travail. Elle refuse pendant un petit moment mais un petit clqeuement de fouet près des pattes et hot, on ets parti. Étoile s'essaie de temps en temps à ralentir mais aussitot je la reprends. Elle finit par comprendre et continue son trot. Elle essaiede temps en temps de se coller près de moi mais un mouvement de ma part et ele revient dans son arc. Après 30 minutes, Étoile souffle beaucoup. je la remet au pas et la fait marcher trèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps. une fois bien reposée, je l'arrête et je vais la féliciter longuement avec des caresses. Je détachai la longe et laissa Étoile lousse le temps d'aller ranger ma longe et chercher la laisse. Un petit pansage poru finir et hop, dans le box avec une pomme Smile

conf: 2
endu: 2
exp: 2
Revenir en haut Aller en bas
xLauee

xLauee


Messages : 7
Date d'inscription : 17/04/2010
Age : 29

Étoile Empty
MessageSujet: Première monte   Étoile EmptyVen 23 Avr - 16:18

Aujourd'hui, je viens faire ma première monte avec Étoile. Normalement, le vendredi je fais du travail avancé mais aujourd'hui on s'en passera. Je panse Étoile et la selle. Je l'amène dans le rond de longe et la fais marcher. je demande un petit trot d'échauffement que je lui fais tenir environ 10 minutes. On refait la chose de l'autre coté et on sors du rond de longe. Je la bride à l'intérieur de l'écurie et me dirige vers le grand paddock par la suite. Je m'arrête au centre et sers ma sangle et hop, en selle. Je la met en piste et on marche. J'essaie des voltes, demi-voltes et autres petites figures de manège de base. Après les avoir toutes faites avec brio, je lui demande le trot. Pas tout à fait à l'écoute au débur mais en lu idemandant de baisser la tête déjà elle se place plus attentive à mes demandes. J'essaie des voltes et des demi-voltes, ou lah, elle est moins flexible au trot lol ^^ Je change de main et je réessaie voltes et demi-voltes. Encore là, c'ets difficile. je panserai à faire des exercices d'assouplissement avec elle la prochaine fois. On revient au pas et on souffle un peu. Je demande la galop, un petit bec et un mouvement de jambe et hop on est parties. Pas sur le bon pied mais pour l'instant ce n'est pas grave. Elel coupe ses coins donc je lui fait une rêne contraire pour l'arrondir et déjà c'est bien mieux. Elle finit par changer de pied de galop par elle-même. Super ! Je l'arrête, wouf ya du travail à faire avec ça aussi. je marche un peu dans l'autre main et je repars au galop. Woupsi, Étoile pas du totu concentrée, tête hypra haute et galope sans avoir de rythme. Je lui demande de baisser sa tête mais ele ne la garde pas descendue. Je la palce donc en petit cercles et lorsqu'elle se ralentit je la remet en piste. Je refait le manège lorsqu'elel réaccèlère et elel comprend vite où je veut en venir. Après quelques bons tours, je la remet au pas où on marche très longtemps pour souffler. Arrêt, on dscend et je la déselle. Ou c'ets qu'elel a eu chaud la fille. Il fait un joli soleil aujourd'hui, je la met dans un pré où elel va brouter et se sécher un petit peu. J'enlèverai l'exédent avec l'étrille tout à l'heure. Après que ça soit fait, je laissai Étoile au pré pour le reste de la journée.

conf: 2
endu: 4
exp: 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Étoile Empty
MessageSujet: Re: Étoile   Étoile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Étoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie de Brocéliande :: Les écuries :: Ecurie des propriétaires :: XLauee :: Ses Chevaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser