Ecurie de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie de Brocéliande

Ecurie virtuelle avec concours, jeux, divertissements. Une super ambiance !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Débourrage pouliche frisonne.

Aller en bas 
AuteurMessage
Mazeppa




Messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2010

Débourrage pouliche frisonne. Empty
MessageSujet: Débourrage pouliche frisonne.   Débourrage pouliche frisonne. EmptyMer 7 Avr - 21:25

Le débourrage est un moment important et marquant dans la vie d'une cheval. C'est pourquoi tout se fera en douceur avec la jeune pouliche. Elle était encore jeune, et sa mère était a ses côtés. Je m'approche du champs ou pessait le poulain et sa maman. Tout deux levèrent la tête les oreilles pointés en avant. J'entrais dans le grand champ, et la mère tressaillit, je sentais la tension entre la mère et moi. Je m'assit en plein milieux du champ pou habituer les deux équidés a ma présence. Immobile.

1 heure...

2 heures...
Et le poulain m'ignorant finit par passer a mon côté et me sentir. A chaque mouvement involontaire que je faisait elle trésaillie, la jeune finit par me brouter les cheveux. Nous venions de faire connaissance.

+ 1 conf
Revenir en haut Aller en bas
Mazeppa




Messages : 7
Date d'inscription : 01/04/2010

Débourrage pouliche frisonne. Empty
MessageSujet: Re: Débourrage pouliche frisonne.   Débourrage pouliche frisonne. EmptyJeu 8 Avr - 20:16

Aujourd'hui tout fut plus rapide. Lorsque je pénétrait dans le champ les équidés me regardèrent, je m'assit et la jeune vint vers moi, je lui tendit un morceau de sucre au creux de la main qu'elle attrapa délicatement. Le travail serait long, mais il fallait déjà fixé les barrières. Je put me relever sans que la jeune n'ait peur. Aujourd'hui je lui passerait le licol sur tout le corps.

J'attrapa la longe et la lui montra, sa mère vint nous déranger, c'est alors que j'ouvris un morceau du champ ou l'herbe était encore fraîche et grasse, et laissa la mère allait la manger, refermant derrière elle. Je reprit le travail avec la jeune, lui bloquant le poitrail pour qu'elle ne parte point au galop.

Je lui passa la longe sur tout le corp, a plusieur reprise elle tressaillit. A chaque fois que je pouvait lui passer le licol et la longe sur tout le corps sans qu'elle n'ai peur elle était récompensé d'une friandise et d'une caresse.

Au bout d'un temps elle avait compris que ceci était inoffensif, une dernière caresse et je revint voir sa mère lui rouvrit la porte vers son bébé et m'en alla.

+ 4 conf
+ 7 exp
Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage pouliche frisonne.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ???? ( pouliche, frison )
» Bakta ( PSA , Pouliche , Galop 4 )
» Trouvez un nom pour une pouliche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie de Brocéliande :: Les métiers :: Débourreur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser