Ecurie de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie de Brocéliande

Ecurie virtuelle avec concours, jeux, divertissements. Une super ambiance !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ballou

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marie




Messages : 329
Date d'inscription : 16/04/2008

Ballou Empty
MessageSujet: Ballou   Ballou EmptyVen 16 Mai - 21:38

Ballou 1-picture2


Ballou


âge: 4 ans

race: Border-clley

sexe: Mâle

Jeune chien très très enjouer. Il commence a travailler avec les troupeaux et les chevaux et il adore ça.


Confiance : 19.5 /100
Agileté : 8 /100
Attelage : /100
Endurance : 11 /100
Bétail : 5 /100
Obéissance : 12 /100

Revenir en haut Aller en bas
http://evdebroceliande.forumchti.com
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ballou Empty
MessageSujet: Re: Ballou   Ballou EmptyMar 20 Mai - 20:52



SES ENTRAINEMENTS




BALADE AVEC PITOU

Espoir est arriver avec Speeder et Ultime, d'apres moi c'est un des plus beaux cheval de cet écurie ! Mon cheval est brosser et seller. Je sort Montana de mon Box ainsi que mes deux chiens , loup et Ballou. Loup accourt voir Ultime et Ballou reste a mes coté je lui donne le OK pour quil puisse aller voir la chienne. Apres avoir fait connaissance nous montons nos monture et nous voila partie vers la Foret. Montana prend tête commme a son habitude.
Il est très calme c'est Plus speeder qui qui a l'air stressé. Les chiens on pris de l'avance sur nous il court dans tous les sens dans la foret. Nous arrivons bientôt au fameux tronc d'arbre que tous les chevaux ont déja sauter s'il ont pris se chemin. Espoir est d'accord pour le sauter. Je met Montana au Galop et je saute le tronc d'arbre. Je me retourn , Espoir essaie de retenir Speeder qui se cabre tout d'un cou. Elle se fache et éleve la voie, Speeder retombe sur ses pattes avec un air piteux. Elle lui fais faire demi tour question de montrer qui est le boss et elle revient au galop pour sauter le tronc. Speeder le saute très bien suivit des trois chiens qui le saute a leur tour. Nous continuons jusqu'à la rivière au pas une a coté de l'autre , parlant de la réaction de Speeder. Rendu a la riviere nous fesons que la traverser pour aller vers le champs. Les chiens jouent dans l'eau comme des petits fou. Je siffle et il accourt. Il y a une vent chaud dans le champs et les chiens de tardent pas a séché. Nous fesons un petit Galop Je laisse Espoir prendre les devant . Elle pousse Speeder et sa ne prend pas de temps que je me fait royalement Distancé. Ouf! Dure pour l'orgueil a Montana ... Les chiens sont content et nous suive dans notre Galop. Rendu au bout du champs nous nous infiltron dans la foret. Je reprend les devant. Montana est habituer de prendre de couper dans le bois a travers les arbres. Speeder lui s'excite un peu a cause des branches qui lui frolle les fesses Mais il est rassurer apres quelques instant par l,assurance de Montana. Nous débouchons sur le chemin en foret et nous continuons vers le lac. Rendu au lac nous dessendons et nous attachons les chevaux a un arbre pour quil broute un peu. J'ai apporter du pain et du fromage et nous mangeons. Les chiens ne tardent pas a venir tournée au tour de nous. Après 30 minutes de pause nous reprennons nos monture et revenons vers l'écurie. Cette fois c'est Speeder qui prend la tête. Il a de la misere a garder son calme , toujours au petit trot sinon tout va bien. Rendu a l'écurie nous desselons nos monture et petite douche pour tous, chevaux , chien et nous!

Obéissance : 1
Endurance : 2
Confiance : 2
Agileté : 1


Dernière édition par equinox le Jeu 29 Mai - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ballou Empty
MessageSujet: Re: Ballou   Ballou EmptyMer 28 Mai - 0:34




Balade Carriole et pitou

Je rentre dans le champs ou merlin est . Je m'approche de lui il vient vers moi. je lui donne un carotte et lui passe son licou. Je lamene il me suit. Je l'amene en arriere de l'écurie et je l'attache apres un anneau apres la grange. Je lui passe un petit cou de brosse et cure ses sabots. Ensuite je l'amene proche de sa carriole. Je lui attele. Il commence a se réveiller quand il vois la carriole. J'embarque dans la cariole et lui demande le départ il part au légé trot , je me dirige vers mon chenille. J'ouvre la cage de Loup et Ballou il sont fou fou et court partout. J'apelle Ballou et Loup pour qu'il saute dans la carriole. Il sexécute et nous parton vers la route. Sur la route les chiens sont exciter mais je leur dit de rester dans la carrioles et il m'écoute. Rendu au bout de la route je tourne vers le champs et laisse les chiens courrir devant. Je garde Merlin au pas. Le vent est chaud et le soleil tombe doucement. les chiens fond la course au oiseau. Je coupe a travers les champs et j'arrive en arriere de l'écurie. Je vais porter mes chiens et je revient vers la grange. je dételle merlin lui passe un coup de brosse rapide et lui donne un carotte et le ramene au champs.

confiance : 2
obéissance : 1
endurance : 1


Dernière édition par equinox le Jeu 29 Mai - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ballou Empty
MessageSujet: Re: Ballou   Ballou EmptyMer 28 Mai - 20:08


Aujourd'hui je vais chercher Montana au pré. Je lui gratouille les oreils et l'amene a son box. Rendu a son box je l'attache sur les chaines et je commence a lui curer les sabots je lui passe un bon cou de brosse et je le selle western. Reprise avec le bétails aujourd'hui. Ballou est avec moi. Je lui met sa bride je je men vais sur la piste de réchauffement. je demande a ballou dattendre et de se coucher sur le bord du manege se qu'il fait. Ensuite je commence a réchauffer montana je lui demande quelques tours au pas , trot galop et quelques appuyé. Ensuite je me dirige vers le champs ou se trouve mes vaches. Ballou me suit de pres attendant mes commandes. Aujourdhui nous allons simplement transféré les vaches d'un champs a un autre pour laissez l'herbe repousser. je vais ouvrir la broche entre les deux champs et je revient vers le Troupeau . Montana garde ben sa posture. Ballou est coucher et attend mon commandemant. Je le siffle . Il part en arriere du troupeau je me met a droite du troupeau. Le troupeau commence a s'agiter Ballou les pousser vers la cloturer. Je massure que les veaux ne séchappe pas. montana fait face au boeuf et le charge pour qu'il retourne dans le troupeau. Tout va bien . Ballou court autour du troupeau en jappant pour les motivé a avancer plus vite. Un vache hésite a passer , trop idiote pour voir que la broche est ouverte je siffle ballou et il va lui mordiller les jaret la vache bondit et entre dans lautre champs. Les autres suivent. Je pousse les dernieres vache avec Montana. Ensuite je referme la breche. Je félicite ballou et je tapote lencolure a Montana. Je retourn vers l'écurie je le brosse longuement et le remet au pré.

Bétail : 3
endurance : 2
confiance : 2
agileté : 1
obéissance : 3
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ballou Empty
MessageSujet: Re: Ballou   Ballou EmptyMer 4 Juin - 1:03

Salut mon beau. Je prend Montana et l'amene a son box. je lui cure les abots et le brosse. ensuite je lui met sa selle western et sa bride. Je le sors de lécurie et lamene devant le chenile , je prend Ballou et lamene avec moi. nous nous dirigeons vers le champs des vaches. Nous rentrons dans le champs. Ballou est a mes coté. Aujourd'hui nous devons séparer les veau des vaches. Donc je rassemble le troupeau . Je sible les veaux. Il y en a 4 a séparer. Il y en a deux sur le coté. Je fonce vers le troupeau. Montana répond au moindre mouvement. Je bloque le passage des deux veau. Ballou se faufile dans le troupeau et séparere les veaux du reste du troupeau. Je fais avancer les veaux vers un petit enclos ouvert. Je referme la premiere barriere et les veaux sont dans le nouveau champs. Ensuite je repars vers le troupeau , le troupeau a traverser la riviere. Jenvoie ballou chercher les deux autres veau. Tout d'un cou je lentend abboyé comme sil cétait fait mal , un veau la kiké sur le poitrail. Mais il se releve et continu vers les veau il réussis a les réunir. Je passe entre les veau et les vaches et je ramene les veau vers la petite barriere. je dessend de Montana le laisse la et va fermé les clotures. Les veau sont séparer des vache et son sevré. Japelle ballou je voie quil boite. Je vais lamener chez le véto. Je desselle Montana et le remet au pré apres un curage de pied et un bon brossage.

Bétail : 2
endurance : 1
confiance : 4
agileté : 1
obéissance :2
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ballou Empty
MessageSujet: Re: Ballou   Ballou EmptyJeu 5 Juin - 19:16

Je vais chercher Merlin dans le pré. Je l'amene aux coté de lécurie je lui passe un cou de brosse rapide et je l'atelle a sa carriole. Ensuite je massis , prend les reines et me dirige vers le vétérinaire.

Rendu chez le véto je marrete au coté et je dessend. Je met un bolle de carotte pour etre sure que merlin reste le et je rentre voir la véto. Elle me remet Ballou. Je lenrolle dans une grosse couverture et je sort. Je le dépose dans la Carriole. Je retire le bolle de carotte a Merlin et je fais demi tour. Nous nous redirigeons vers la maison.

Rendu a la maison jarret merlin lui redonne son bolle de carotte , prend ballou et le rentre dans la Maison. Je lui ai préparer un petit coin douillet. Je le dépose dans son lit et le laisse tranquille pour quil se repose.

Je prend le bol vide de Merlin et me dirige vers lécurie. Je lui fait placer la carriole de reculon le dételle et lattache au coté de lécurie. je vais chercher ses brosse et je le panse et lui cure les sabots. ensuite je le remet au pré avec les étalons.

Bétail :
endurance :
confiance : 2
agileté :
obéissance :
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ballou Empty
MessageSujet: Re: Ballou   Ballou EmptyVen 6 Juin - 17:43

ce matin je me leve. cest morose dehors. je vais voir ballou dans son panier il branle la queue mais ne se leve pas. je lui donne donc un bolle deau froide et je lui donne son comprimé . je vérifie son bandage il a bien passer la nuit. je lui redonne de la mouller et je le sort dans la cours pour qu'il face ses besoin. Le tout finit je le rentre dans la maison et le remet dans son panier. je me dirige vers l'écurie.

Bétail :
endurance :
confiance : 1.5
agileté :
obéissance :
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ballou Empty
MessageSujet: Re: Ballou   Ballou EmptyMer 18 Juin - 18:37

sa fait deux semaine que je lui donne ses traitement et sa patte est revenu il se sent mieux et cours dans la maison donc je lamene prendre une marche avec moi jusqu'au champs des vaches. il court partout comme un jeune chien. Je suis contente quil soit guéris se soir il dormira dehors l'air fraie lui fera du biem.

Bétail :
endurance :
confiance : 1.5
agileté :
obéissance :
Revenir en haut Aller en bas
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Ballou Empty
MessageSujet: Re: Ballou   Ballou EmptyMer 18 Juin - 18:44

Grande BALADE

Donc Espoir est arrivé la premiere avec ses deux chiens et Litchy , magnifique Jument. elle m'a semblé tres calme a premiere vu. Ultime et Lacky ne s'éloigniais pas trop mais quand elle on vu mes chiesn loup et ballou elle se sont lancer sur eux et les chiens se sont sentis longuement il y a eu quelque grondement de la part de lacky mais un petit sifflement de espoir et elle ses soumise. Ensuite deudeux est arriver a pied avec Prince. WOW! Magnifique étalon il est sublime. Hey deuxdeux je te réserve une saillit avec ma jument naiade . J'ai demander au fille de sortir de l'écurie sa fesait trop de monde et les chevaux sénervait a travers les chiens qui courrait dans tous les sens. Je me suis faché et j'ai sifflé mes chiens. ils ont vu que je nétais pas contente et il se sont assis a mes coté. je les ai gronder et il se sont coucher par terre la mine basse et son rester la. Les filles sont sortis attahcer leur chevaux dehors. il ne restais que est21 avec dandy a arriver. Tout d'un cou je vois espoir et deuxdeux partir a courir. Je sors donc de l'écurie pour voir ses qui se passait. Est21 était par terre la bombe toute croche sur sa tete. Dandy qui était un peu plus loin les raines longue trottinant un peu partout. Quest-ce qu'il sest passer? HAAA Dandy n'est pas habituer a l'extérieur et il n'en fait qu'a sa tete!!!!! Il sest cabrer apres que je lui ai demander de ses calmer. et me voila par terre..... ( dit par : est21)
Espoir est partie chercher dandy qui se laisse tres bien attraper.
Bon bien je te propose est21 de longer un peu Dandy pour lui épuiser ses force avant de partir. Ce quel fit. Nous en attandant nous avont discuter de la balade et du chemins que nous allions emprunter. On irais au lac par la route et nous alons revenir par la foret. Donc Est21 revient avec Dandy. Il a lair moin vif. Donc l'ordre de Marche seras Équinox , Espoir , est21 et Deuxdeux. Je vous rapelle les filles que jai mon poulain avec moi aussi. Donc je vais chercher Cerise et Mistral. Je les sort de l'écurie siffle mes chiens les avertis encore une fois detre gentil et je sort de l'écurie. Mistral est nerveux de voir tout ses chevaux donc je le laisse aller les sentir un peu. Prince reniffle le petit poulain et lache un légé henissement. Mistral part au galop et lache un petit cou de cul. Nous montons sur nos chevaux et nous voila partit. Mistral suit sa mere dans les fesse. Litchy essaie de mordiller les fesse du poulain mais espoir la gronde légerement et éclate de rire. Les chiens suive parfaitement leur maitre. Deudeux est un peu nerveuse mais sa va Dandy est calme. Prince lui toujours aussi beau regarde d'un bord et de l'autre et par en arriere! Je crois qu'il est tres enjoué de cette balade. Nous voila sur la route. Je siffle mes chiens pour quil reste proche et espoir fait pareil. Mistral trottine a coté de sa mere tous se passe bien. Nous restons au pas sur la route. $0 minutes plus tard tout cest bien passer nous entrons dans le chemin vers le lac. Cerise se dirige elle meme vers le lac pendant que je suis tourner vers vous a vous parler. Tout d'un cou elle arrete de marche je me retourn elle est en train de boire sans que je laille vu ^^ et bien daccord on va vous laisser boire une peu. Les chiens rentre dans leau et commence a se courrir apres. Deudeux cétait calmer mais je vois quel a de la misere avec dandy qui ne veux pas sapprocher de l'eau donc espoir passe et va a coté de moi suivit de prince. Dandy finit par suivre les autres et entrer légerement dans lea et boit. Tan qua mistral lui il est partit trottiner plus loin avec les chiens. Nous partons tous a rire quand il glisse et se retrouve assis dans leasu comme un idiot. les oreilles toutes croche comme sil se posait des question. Mistral vient la mon beau allez vient. Il se releve et arrive en courrant. Cest un beau poulain. Il retien de son papa Nous repartons et reprenons notre ordre de marche. Prince est encore aussi curieux de regarder partout. La plus calme cest Litchy et sa me surprend, espoir est vraiment une bonne entraineuse. Mais litchy pense qu,a une chose, mordiller l,arriere train de Mistral. elle est obsédé par se poulain. Hola Espoir fais pas faire de poulain a litchy elle va etre une bateuse d'enfant ou une mere qui va vouloir garder son enfant jusqu'a 20 ans! hahhafha. Nous entrons dans la Foret. Les chiens passe devant. Mistral semble un peu nerveux mais suit sa mere. Il y a un petit faussé a sauter ou a passer tranquillement les filles prenez de lespace et laisser lautre passer avant de vous y engager. Je décide de le passer tranquillement avec Cerise. Mistral tan qua lui le saute et les chiens aussi. Ok a toi espoir. Espoir regarde est21 et lui dit de retenir dandy car elle va courir pour le sauter. Elle se prend de l'élan et demande paraitement a litchy de sauter. Elle le saute tres bien sans hésiter. Alez Est21 cest a toi! Elle pousse dandy et il saute vraiment haut ! et ensuite il commence a faire un peu de bronkage. Est21 réussis a lui relever la tete et se fache apres. Nous les filles on éclate de rie. Dandy tes toute un dindon toi. Est21 finit par rire elle aussi ^^ il reste prince. Deuxdeux tu va sauter ou tu va passer tranquilemment! Koi vous penser que je vais sauter avec mon gros frison si bien peigner , faudrait pas défaire sa belle peignure monsieur est trop fiere! Vous savez pas ses quoi peigner une criniere longue comme sa sa parrait! Nous éclatons de rire et Prince passe tranquillement. Bon nous continuons sur le sentier. Je demande si tout le monde se sens ok pour faire un petit trop. Bien sure ! Donc nous commencons. Mistral suit bien et tous les chevaux sont calme meme dandy ^^. Bon nous arrivons au fameux tronc darbre dans la piste. Moi je passe a coté avec mon poulain et les chiens. Ultime elle décide de le sauter et lacky aussi. Japelle tous les chiens pour que espoir puisse sauter sans les écraser ^^ litchy a un bon cou de saut et est tres franche. Suivit de dandy cet fois saute encore tres haut mais ne donne pas de cou de cul. Aller Deuxdeux je veux le voir sauter se beau frison la! Daccord daccord mais tu maide a lui faire la criniere apres ??? hahaha allez j'y vais. Elle demande a son étalon de faire demi tour elle sen va plus loin pour prendre de l'lélan nous on se tasse du chemin. Elle arrive au galop tire sur ses reine lui releve la tete et donne de limpulsion. Voila! Bien sauter! Prince se pavane ensuite toute fiere. Nous arrivons a l'écurie. Chaqu'une va de son coté. Cétait super comme balade je suis vraiment contente que vous soyez venu a la prochain

Confiance : + 5
Agileté : + 5
Endurance : + 5
Obéissance : + 5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ballou Empty
MessageSujet: Re: Ballou   Ballou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ballou
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie de Brocéliande :: Les écuries :: Ecurie des propriétaires :: Equinox :: Ses animaux de compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser