Ecurie de Brocéliande
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ecurie de Brocéliande

Ecurie virtuelle avec concours, jeux, divertissements. Une super ambiance !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quamille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Quamille Empty
MessageSujet: Quamille   Quamille EmptyLun 5 Mai - 20:45

Un jument nommée Quamille vient d'être tuée dans son pré. Les auteurs de ce crime seront j'espère retrouvé. Comment peut-on assassiner aussi sauvagement des êtres si doux ? C'est un acte de barbarie qui j'espère ne se renouvelera pas. Extrait du journal l"Union".


<< Le cheval abattu et dépecé ce week-end dans un pré de Taissy servait d’attelage à un habitant de Verzenay. Indigné par autant d’horreur, Thierry Georgeton évoque le souvenir de Quamille.

« JE ne comprends pas qu’on puisse tuer un animal de manière aussi effroyable. Il faut faire preuve d’une insensibilité que je n’ai pas. C’est révoltant. » Thierry Georgeton est sous le choc, hanté par « ces images de boue, de sang, de barbarie que j’aurai en mémoire pour le reste de ma vie ».« J’ai créé mon entreprise « Les Attelages de Verzenay » le 2 janvier 2008. Je propose des promenades commentées en calèche à travers les vignes et les curiosités du village. Originaires du Tyrol, les Haflinger sont des perles, des chevaux très intelligents, très fins. Au bout d’un mois de dressage, Quamille et Quannelle savaient déjà faire de l’attelage. » Propriétaire de quatre autres chevaux, Thierry Georgeton loue une pâture de quatre hectares entre Taissy et Sillery.

« Ce week-end, il y en avait deux chez mon beau-père. Lundi matin, quand je me suis rendu à la pâtur e, je n’ai vu que trois chevaux. C’est Quamille qui manquait. En regardant autour, j’ai vu qu’elle était allongée dans le chemin. Je pensais qu’elle était blessée. Je me suis approché. J’ai découvert le carnage. Je n’y croyais pas. Je me demandais si je n’étais pas dans un cauchemar. »
Les tueurs ont découpé et emporté les quatre membres de Quamille. Ils ont aussi prélevé les filets de chaque côté de la colonne vertébrale.
Ils l’ont abattue le long de la clôture, peut-être avec une arme à feu (elle avait un trou sur le front mais sans balle apparente), avant de la tirer sur le chemin.

« C’est la fin de l’hiver. Les chevaux n’ont plus grand-chose à manger dans la pâture. Vous leur montrez une pomme ou un morceau de pain, ils viennent tout de suite, surtout Quamille. C’était la plus câline, la plus affectueuse. Elle a dû répondre à leurs appels. »
Lundi, quand il a découvert sa jument, ses yeux
étaient encore ouverts. « Elle semblait me dire « Pourquoi? Moi qui étais si douce, si gentille et qui faisais tant confiance aux humains. »
Les trois compagnons de Quamille présents la nuit des faits — Quannelle, Flocon et Viking — ont été traumatisés. « D’habitude, ils viennent me voir mais là, j’ai du mal à les approcher. Ils ont peur. Leur confiance en l’homme a été balayée. Il va falloir des mois de travail pour les réapprivoiser. »
M.Georgeton a mis Quannelle à l’abri. Il lui faut maintenant recréer une nouvelle paire d’attelage, « et panser les plaies de l’âme
».

Fabrice Curlier >>
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Messages : 329
Date d'inscription : 16/04/2008

Quamille Empty
MessageSujet: Re: Quamille   Quamille EmptyLun 5 Mai - 21:18

Ah ui j'avais lu ça y'a une ou deux semaines. Ignoble !!

Merci de ne pas avoir mit les photos parcequ'elles sont vraiment atroces !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://evdebroceliande.forumchti.com
Invité
Invité




Quamille Empty
MessageSujet: Re: Quamille   Quamille EmptyLun 5 Mai - 22:11

C'est bien ce que j'ai pensé. Merci pour ton post.
Revenir en haut Aller en bas
Marie




Messages : 329
Date d'inscription : 16/04/2008

Quamille Empty
MessageSujet: Re: Quamille   Quamille EmptyLun 5 Mai - 22:59

Pour ceux qui veulent un blog là dessus avec des pétitions à faire signer :

http://elle-brillait.skyrock.com/1.html

Pour les mineurs je conseille vraiment de ne pas regarder les photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://evdebroceliande.forumchti.com
equinox

equinox


Messages : 503
Date d'inscription : 18/04/2008

Quamille Empty
MessageSujet: Re: Quamille   Quamille EmptyMar 6 Mai - 6:34

y a des horreurs partout dans le monde et pour nimporte quoi. L'homme se sent puissant face aux animaux il a le controle... pouvoir possession controle la société. sa me touche beaucoup et sa me rend vraiment triste . cest fou penser que présentement a lheure que vous lisez se message un cheval est en train de se faire battre pale ... ouf... sourions quand meme il n'y a pas que des batteur de chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quamille Empty
MessageSujet: Re: Quamille   Quamille EmptyMar 6 Mai - 10:05

malheureusemen elle a du souffrir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quamille Empty
MessageSujet: Re: Quamille   Quamille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quamille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ecurie de Brocéliande :: Le club house :: Journal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser